D’où vient l’idée de faire l’Appalachian Trail

Je rêve depuis longtemps de partir sur les sentiers pour plusieurs mois, à la fin de mes études collégiales je rêvais de partir sur la route de Compostelle mais des fonds insuffisants et le début d’une nouvelle carrière m’en ont détournés.

En 2012, épuisé par quelques mois difficiles au travail et pas tout à fait revenu d’un voyage d’un mois dans l’Ouest Canadien j’apprend l’existence du sentier de 3500km traversant l’est des États-Unis. Mon esprit s’enflamme de nouveau mais l’idée ne dépasse pas le rêve. Disons que le projet ne charme pas ma blonde de l’époque et de toute manière ma situation financière ne me le permettais pas.

L’histoire se poursuit jusqu’au jour du 5 octobre 2015. La même semaine que je comprend qu’il est possible de prendre du temps en sabbatique au travail je lis un article parlant de la traversée de l’AT de Clara Hughes… un et un font deux dans ma tête et un nouvel objectif est né. Une date de départ est décidée soit mars 2017, cela me donne grosso-modo 500 jours pour me préparer.

Je ne mentirai pas en disant que c’est le défi le plus fou que je ne me soit jamais souhaité, mais je ne peux me permette de continuer à vivre sans tenter de gravir mon Everest personnel.